Duflot ne veut pas remettre les sans-abri à la rue


AFP  -  5 mars 2013

La ministre du Logement a réaffirmé mettre tout en œuvre pour que les personnes hébergées en centre d'urgence cet hiver de soient pas chassées le 31 mars.

La ministre du Logement Cécile Duflot a réaffirmé mardi à Paris qu’aucune personne hébergée dans un centre d’urgence ne serait remise à la rue le 31 mars, moment où prend fin le plan hivernal. «C’est plus qu’un objectif, c’est ce qui est prévu, ce qui est préparé», a-t-elle assuré en marge de l’inauguration d’un centre d’accueil de jour Emmaüs rénové, dans le 1er arrondissement de la capitale. «Dans tous les départements, on fait remonter un plan de sortie d’hiver, qui permet de faire en sorte qu’il n’y ait aucune remise à la rue, qu’on puisse pérenniser des lieux d’hébergement», a-t-elle ajouté.
Cécile Duflot va notamment s’entretenir avec les préfets des départements franciliens, là où «la situation est la plus difficile» selon elle. Côté réquisition, un point sera fait avant la fin du mois de mars mais «on avance!», a affirmé la ministre EELV. «Les réquisitions ont [...] été utiles puisqu’elles ont permis de remettre des logements en location qui nous permettront de disposer d’un [...] patrimoine».
Cécile Duflot a en outre affirmé travailler «à un véritable plan d’urgence en faveur du logement qui mobilisera tous les acteurs pour pouvoir répondre à la crise du secteur et aussi aux crises de logement qui existent aujourd’hui sur un certain nombre de territoires en France».