contre les expulsions locatives sans relogement

Courrier des maires de Bobigny, Saint Denis, Saint Ouen, La Courneuve, Stains, Villetaneuse, Villepinte, Sevran, Tremblay en france, Le Blanc Mesnil, Bondy, Montreuil et Bagnolet
Mobilisation contre les expulsions locatives sans relogement
vendredi 1er mars 2013

15 mars 2013 rassemblement devant le ministère du logement à 11h
Point presse avec les maires de Seine Saint Denis (Bobigny, Saint Denis, Saint Ouen, La Courneuve, Stains, Villetaneuse, Villepinte, Sevran, Tremblay en france, Le Blanc Mesnil, Bondy, Montreuil et Bagnolet) mobilisés contre les expulsions locatives sans relogement et contre les coupures d’énergies.
Depuis 2004, les arrêtés des maires contre les expulsions locatives sont, chaque année déférés par le Prefet puis annulés par le tribunal adminsitratif. Les expulsions locatives se poursuivent, jettant chaque année à la rue des milliers de familles. Cela doit cesser ! Poursuivons ensemble la mobilisation, encore plus nombreux !!!!
- Voir le courrier adressé par les Maires à Cécile Duflot, ministre de l’Egalité des Territoires et du Logement


commentaire
la ville de Gennevilliers prendra sans doute comme tous les ans un arrêté anti-expulsions - pourtant elle demande l'expulsion de - à notre connaissance - 2 familles "pour causes de nuisances " .
La "nuisance" , ce sont les actes plus ou moins délictueux d'un ou des jeunes de ces familles , et le problème c'est que c'est toute la famille qui est sanctionnée
isabelle guichard